• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Vu de loin - Archives Municipales

Accès libre.
Langues parléesFrançais
OuvertureDu 16 septembre 2017 au 12 septembre 2018
Cette exposition fait la part belle à l'image. Elle permet de se perdre et de se retrouver dans les dédales de la vieille ville, de contempler la cité depuis le ciel, de se pencher sur les mutations de ses quartiers, de prendre distance et hauteur de vue.
L'exposition Vu de loin s'inscrit dans la programmation culturelle menée aux Archives municipales en connexion avec l'exposition consacrée aux cartes et plans d'Avignon en 2011 et celle dédiée au portrait en 2015.

Elle prend place en extérieur, sur les murs du bâtiment et se décline en 47 panneaux. En tout, ce sont plus de 70 documents iconographiques qui sont présentés au public. Reproductions de photographies, cartes postales, oeuvres du XVIe au XXIe s ponctuent ainsi le parcours du visiteur.

Cette forme d'exposition qui investit la rue, l'espace urbain, l'extérieur, exprime la volonté d'un dialogue entre les Archives municipales, la mémoire et la public.


ContactCour et rue Saluces, du Mont de Piété et de la Croix, 6 rue Saluces84000 Avignonmail : archives.muicipales@mairie-avignon.comtél : 04 90 86 53 12