• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Musée Angladon - Collection Jacques Doucet

Langues parléesFrançais
OuvertureDu 01 decembre 2017 au 31 decembre 2018
Services
    Visites pédagogiques, Visite à thème, Visites guidées
    Ouvert toute l'année, voir détails ci-dessous Le musée présente dans un ancien hôtel particulier, demeure des fondateurs, des chefs d’œuvre de Degas, Cézanne, Sisley, Picasso, Modigliani, Van Gogh, provenant des collections du couturier J. Doucet.
    Du 29/10 au 31/03, du mardi au samedi et du 1/04 au 28/10, du mardi au dimanche, de 13h à 18h. Fermé le 25/12 et en janvier.

    Selon la volonté des donateurs, le reste de la demeure a conservé le charme d'un intérieur d'amateurs d'art présentant de nombreux tableaux, meubles estampillés et objets d'art : salon des 17e et 18e s., salle Renaissance, atelier d'artistes, cabinet d'Extrême Orient.
    Un musée réinventé en 2016 porté par la volonté de faire naître auprès de ses visiteurs une relation intime avec les chefs-d’oeuvre qu’il conserve, le musée a réinterprété ses salles à travers un nouvel accrochage de sa collection permanente, plus lisible, plus savoureux, plus révélateur.

    Une application multimédia est disponible pour les enfants de 4-11 ans, permettant la découverte du lieu sous forme de jeu de piste.Les tablettes sont fournies à l’accueil avec les explications d’utilisation.

    Visite libre d'environ 1h.

    Visites personnalisées sur rendez-vous. Ateliers pédagogiques hebdomadaires et durant les vacances scolaires.

    - EXPOSITIONS TEMPORAIRES
    . du 21/04 au 28/10 : l'oeuvre La Chaise de Van Gogh de David Hockney (1988) est prêtée par la Fondation Van Gogh d'Arles, qui emprunte Wagons de chemin de fer (1888) pour l'exposition Soleil chaud, soleil tardif.

    . du 5/07 au 28/10 : François Morellet, L'esprit de suite.
    Cette exposition cherche à mettre en valeur ces deux caractères qui sous-tendent l’ensemble de l’œuvre d’un artiste conceptuel aussi rigoureux que rigolard : le jeu et le système.

    Tarif : sur présentation du billet d'entrée du musée.


    Contact5, rue Laboureur,84000 Avignonmail : accueil@angladon.comsite : www.angladon.comtél : 04 90 82 29 03