• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Démarche Qualité

Image par défaut

 

L’office de tourisme a été à nouveau certifié « NF service » en 2014 ce qui lui a permis notamment d’obtenir sa classification préfectorale en catégorie 1. La marque qualité tourisme lui a été attribuée dans le cadre du renouvellement de cette certification

 

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Notre Office de Tourisme classé en Catégorie I appartient au réseau des Offices de Tourisme de France.
 

Nous nous engageons à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet multilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    - À tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    - Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    - Aux événements et animations ;
    - Aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
  • Respecter les exigences liées à la marque Qualité Tourisme.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

L’office de tourisme s’engage à :

Tout mettre en œuvre pour garantir la satisfaction de ses clients en prenant en compte leurs réclamations et suggestions et en réalisant des actions pour améliorer en permanence le niveau de qualité de ses services et celui de la destination.

 

 

OFFICE DE TOURISME
Cette marque prouve la conformité à la norme NF X50-730 et aux règles de certification NF 237.
Elle garantit que les activités d’accueil d’information, de promotion/communication, de production/commercialisation, de la boutique, l’évaluation et l’amélioration de la qualité de service sont contrôlés régulièrement par :
AFNOR Certification – 11, av Francis de Préssensé- 93 571 SAINT DENIS LA PLAINE Cedex – France. www.marque-nf.com.

 

 

ACCUEIL DU PUBLIC HANDICAPE :

Labellisé Tourisme & Handicap pour les 4 handicaps (moteur, visuel, mental, auditif)

 

Accessibilité du bâtiment, signalétique interne adaptée, banque d’accès à hauteur adaptée, prêt de documentation touristique en braille, système d’écoute pour déficiences auditives, sensibilisation du personnel.

 

Mes favoris
Accéder directement à vos favoris avignonnais !
Votre panier de favoris est vide. Vous pouvez rajouter des favoris en cliquant sur Favoris